*Certains liens présents dans cet article peuvent être des liens affiliés. Ces liens affiliés me permettent de gagner une commission et donc de continuer à faire vivre ce blog. Pour toi, ça ne change rien !
L’idée d’aller à Bonito ne m’était même pas venue en tête. Le Brésil est tellement grand, que je ne pensais même pas avoir la possibilité de visiter certains coins.
Mais en mars, je suis donc partie à Bonito pour mon anniversaire : et c’est honnêtement à l’heure actuelle une des plus belles destinations que j’ai eu la chance de visiter au Brésil !
Sommaire
Comment se rendre à Bonito ?
Que faire à Bonito ?
Mes conseils et bonnes adresses à Bonito
Comment se rendre à Bonito ?
Bonito est en effet la ville la plus respectueuse de l’environnement au Brésil. Et honnêtement, c’est quand même un peu compliqué vu comment l’écologie est inexistante là bas selon moi. La ville a mis en place beaucoup de procédures pour préserver l’environnement et les lieux d’intérêt sur place : notamment, toutes les activités proposées sont soumises à un certain nombre de places par jour, ce qui évite l’afflux de touristes.
Pour aller à Bonito, il faut se rendre tout d’abord jusqu’à Campo Grande : en avion depuis Curitiba, São Paulo ou encore Rio, il faut compter environ 1h à 1h30 de vol. Aller-retour, les vols commencent à environ 100 €. Depuis Campo Grande, Bonito se trouve à 4h de trajet en voiture : il est très facile de louer une voiture chez Hertz ou Movida !
Que faire à Bonito ?
Malheureusement, je n’ai pas eu la possibilité de faire beaucoup d’activités, car je ne passais que deux jours sur place. Mais j’ai tout de même pu faire l’activité phare de Bonito : un parcours de flutação, c’est-à-dire du snorkelling dans une rivière d’eau tellement claire ! L’intérêt était bien sûr d’observer pas mal de poissons, dans un environnement totalement préservé.
La flutuação sur le Rio da Prata dure environ 2h30, et c’est un moment vraiment incroyable. On voit un nombre impressionnant de poissons, c’est extrêmement calme. Je recommande vraiment de faire ce genre d’activité à Bonito ! Pour le Rio da Prata, cela coûtait 264 reais, soit 58 € environ.
Mais il existe également d’autres activités : des grottes, d’autres parcours de flutação (comme par exemple sur le Rio Sucuri). Le problème est que bien sûr, toutes ces activités sont réservées très rapidement, ce qui a été mon problème. En effet, je n’ai pu réserver que le Rio da Prata. Pour autant, je ne regrette pas du tout, car je ne pense pas que j’aurai beaucoup de fois l’occasion dans ma vie de voir des poissons dans de l’eau aussi claire, et dans un environnement pareil.
Mes conseils et bonnes adresses à Bonito
- Pense à réserver en avance vos activités pour être sûr de ne pas vous retrouver avec peu, voire pas de choix !
- Renseignez-vous en amont sur le prix des activités. Celles-ci sont quand même relativement chères par rapport au reste du Brésil.
- Pas besoin de comparer le prix des activités dans les diverses agences de tourisme: elles ont l’obligation de toutes pratiquer les mêmes tarifs.
Pousada Chamamé, Rua Miguel Aivi, 299, Bonito. Une pousada à l’entrée de Bonito calme, avec une grande piscine, bref, tout ce qu’on aime dans une pousada !
Réserve dès maintenant en cliquant ICI !
Restaurante Zapi Zen, Rua Senador Filinto Müller , 573. Contrairement à ce que son nom laisse penser, c’est entre autres une pizzeria. Les pizzas sont bonnes et pas chères !
Bonito a été une vraie surprise pour moi au Brésil. Ce coin est un vrai bijou d’écotourisme, et je conseillerais à tout le monde de venir ici !
Laisser un commentaire