Top 8 de mes applications pour voyager

Quand je voyage, j’aime pouvoir me simplifier la vie et m’alléger un peu en utilisant des applis dédiées au voyage. Certaines sont plus utiles que d’autres, mais toutes me paraissent bonnes à connaître, même si elles servent juste en cas de dépannage. Le but n’est bien sûr pas de rester le nez collé à son portable pendant son voyage, mais juste d’avoir un petit coup de main quand il le faut !


Finances

Tricount
Ma vie a changé le jour où j’ai découvert cette appli. Le principe est simple: ne plus se prendre le chou à faire les comptes avec ses potes de voyage, il suffit d’entrer le montant, qui paye pour qui, et Tricount se charge de calculer qui doit combien et à qui. On peut même faire différents comptes pour différentes catégories. Grosso Modo, ça simplifie la vie 🙂

    


Lydia
Cette appli te permet de faire un virement en quelques secondes, juste avec un RIB et un numéro de téléphone, ce qui est quand même super pratique quand t’as ni liquide ni distributeur dans le coin. En plus, tu peux utiliser Lydia directement dans l’appli Tricount pour rembourser tes potes 🙂

XE Currency
J’utilise beaucoup cette appli en voyage pour convertir des devises: ce que j’aime bien, c’est que l’appli convertit au taux de change du jour, et que toutes les devises sont disponibles dessus (il suffit juste de les charger). Ensuite, à ta guise de convertir n’importe quel montant ! 

Réservations

HostelWorld
Cette appli est vraiment une très bonne application à avoir en voyage: déjà parce que je loge très (très très) souvent en auberge, mais également parce que celle-ci est super intuitive, facile d’utilisation, avec pas mal de filtres à utiliser pour trouver vraiment l’auberge qui nous correspond. 


Booking

Quand je ne trouve pas mon bonheur sur HostelWorld, c’est sur Booking que je vais: notamment parce qu’on y trouve des références d’hôtels et d’apparts. En plus, la réservation et l’annulation sont souvent gratuites, ce que je trouve assez pratique. 
Clique ici pour réserver sur Booking


    

Skyscanner
Je trouve cette appli super pratique pour deux options: celle de choisir d’étendre sa recherche aux aéroports à proximité de sa ville de départ (et donc qui permettent de réserver des vols moins chers), et l’option d’étendre sa destination à « Partout ». Cette dernière option m’a permis de partir à Milan en mai dernier ! 

Langues

Google Traduction
Cette appli m’a surtout servi en Asie, quand le même mot peut être prononcé différemment, et du coup signifier totalement autre chose ! Très utile pour traduire des petits mots du quotidien ou des phrases assez basiques: en plus, l’appli propose beaucoup de langues (coréen, hindi, viet, etc). Le seul problème: l’appli ne fonctionne pas sans Internet… J’essaye donc de trouver l’alternative qui fonctionnerait sans Wi Fi.

Organisation

TripIt
L’idéal selon moi pour centraliser toutes les infos liées à ton voyage: tes numéros de vol, tes réservations, tes papiers personnels… Je trouve ça plus pratique que Dropbox pour retrouver ses papiers administratifs en cas de vol ou de perte également.

Laisser un commentaire