top 8 de mes applications pour voyager

Top 8 de mes applications pour voyager

*Certains liens présents dans cet article peuvent être des liens affiliés. Ces liens affiliés me permettent de gagner une commission et donc de continuer à faire vivre ce blog. Pour toi, ça ne change rien !

 

Quand je voyage, j’aime pouvoir me simplifier la vie et m’alléger un peu en utilisant des applications dédiées au voyage. Certaines sont plus utiles que d’autres, mais toutes me paraissent bonnes à connaître, même si elles servent juste en cas de dépannage. Avec le temps, mes besoins en voyage ont évolué : et les applications que j’utilise aussi. Voici donc aujourd’hui 8 applications à télécharger dès maintenant pour ton prochain voyage !

Sommaire

Gérer son budget : mes applications de finances
Se loger : mes applications de réservations
Pour communiquer : mes applications de langues
Pour se repérer : les cartes

Gérer son budget : mes applications de finances

Tricount

Ma vie a changé le jour où j’ai découvert cette application. Le principe est simple : ne plus se prendre la tête à faire les comptes avec ses amis en voyage, il suffit d’entrer le montant, qui paye pour qui, et Tricount se charge de calculer qui doit combien et à qui. On peut même faire différents comptes pour différentes catégories. C’est un outil génial qui simplifie considérablement la vie en voyage, tout en permettant de bien suivre son budget !

Découvrir Tricount

descriptif application tricount 2
application tricount pour voyager

Lydia

application lydia en voyage

Cette application te permet de faire un virement en quelques secondes, juste avec un RIB et un numéro de téléphone. Cela est vraiment pratique pour pouvoir rembourser des amis en voyage ! Je l’utilise assez fréquemment, que ce soit en voyage ou dans ma vie quotidienne.

Découvrir Lydia

XE Currency

application xe pour voyager

J’utilise beaucoup cette appli en voyage pour convertir des devises. Ce que j’aime bien, c’est que l’application convertit au taux de change du jour, et que toutes les devises sont disponibles dessus (il suffit juste de les charger). Ensuite, à ta guise de convertir n’importe quel montant !
Je te conseille de charger directement les devises que tu es le plus susceptible d’utiliser ou de comparer : dans mon cas, il s’agissait de l’euro, du dollar canadien et du dollar américain.

Découvrir XE

Se loger : mes applications de réservations

HostelWorld

HostelWorld est vraiment une très bonne application à avoir en voyage. Si tu cherches à loger en auberge de jeunesse, tu trouveras assurément le logement qu’il te faut sur cette application ! Également, celle-ci est super intuitive, facile d’utilisation, avec pas mal de filtres à utiliser pour trouver vraiment l’auberge qui nous correspond. 

Découvrir HostelWorld

accueil application hostelworld
recherche auberges de jeunesse hostelworld

Booking

Je vais plus facilement sur Booking que sur HostelWorld, car leur programme de fidélité Genius est vraiment avantageux. On y trouve notamment des références d’hôtels et d’appartements, en plus des auberges de jeunesse et guesthouses. En plus, la réservation et l’annulation sont souvent gratuites, ce que je trouve assez pratique. 

Découvrir Booking

accueil application booking pour voyager
résultat recherche application booking

Skyscanner

Je trouve cette appli super pratique pour deux options : celle de choisir d’étendre sa recherche aux aéroports à proximité de sa ville de départ (et donc qui permettent de réserver des vols moins chers), et l’option d’étendre sa destination à « Partout ».

Découvrir Skyscanner

Pour communiquer : mes applications de langues

Google Traduction

Cette appli m’a surtout servi en Asie, quand le même mot peut être prononcé différemment, et du coup signifier totalement autre chose ! Très utile pour traduire des petits mots du quotidien ou des phrases assez basiques : en plus, l’appli propose beaucoup de langues (coréen, hindi, vietnamien, etc). Un autre avantage de Google Traduction est qu’il est possible de télécharger les fichiers hors-connexion. Ainsi, on peut continuer de traduire tout ce que l’on souhaite même sans connexion Internet.

Découvrir Google Traduction

Pour se repérer : les cartes

Google Maps

Rien de mieux selon moi que Google Maps pour se repérer et se diriger dans un pays étranger. Avec Google Maps, il est possible de télécharger les cartes hors connexion, d’enregistrer certains lieux, de les mettre en favoris pour pouvoir s’y référer plus tard. C’est selon moi une des applications incontournables lorsque l’on part en voyage !

Découvrir Google Maps

Grâce à ces applications, je me sens beaucoup plus autonome quand je pars en voyage. Je me sens plus rassurée et plus en contrôle !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.