j'ai testé cambly

J’ai testé : Cambly, l’application pour progresser en anglais avec des natifs !

*Certains liens présents dans cet articles peuvent être des liens affiliés. Ces liens affiliés me permettent de gagner une commission et donc de continuer à faire vivre ce blog. Pour toi, ça ne change rien !

 

Apprendre et maîtriser une langue étrangère est selon moi essentiel : surtout si tu décides de partir voyager ! Qu’il s’agisse de se débrouiller seul(e) pour se déplacer, pour commander à manger ou pour parler avec des locaux, il est selon moi indispensable de savoir s’en sortir un minimum dans une langue étrangère.
Ainsi, quand Cambly m’a proposé de tester leur application pour améliorer son anglais, j’ai trouvé que c’était l’occasion parfaite !

En effet, l’anglais est la langue la plus parlée dans le monde par des non-natifs. C’est la langue commune à de nombreuses personnes, et particulièrement en voyage et dans le milieu professionnel. Je trouvais donc intéressant de tester une application qui propose d’améliorer son niveau d’anglais en parlant directement avec des natifs.

Cet article est un partenariat rémunéré avec Cambly. Merci à eux pour leur confiance !

Utilise mon code MYTRAVELPROJECT 60 pour bénéficier de 60% de réduction sur l’abonnement annuel et d’un cours gratuit de 15 minutes !

présentation cambly

Mon histoire avec l’apprentissage de l’anglais

Je dois dire que j’ai toujours été attirée par le fait de parler anglais, depuis assez jeune. Est-ce que le fait d’avoir un prénom qui porte à confusion en anglais a joué là-dedans ? Peut-être !

Dès mes 12 ans, je partais 2 semaines par an en Angleterre pour prendre des cours d’anglais, en étant logée soit en résidence avec d’autres étudiants étrangers, soit en étant en famille d’accueil. À mes 19 ans, je suis partie en volontariat au Vietnam, puis l’année suivante en échange universitaire au Canada.

Durant ces deux séjours, l’anglais a été ma langue principale pour communiquer, vivre au quotidien, et rencontrer de nouvelles personnes. Pour être acceptée pour mon échange universitaire au Canada, j’ai même du passer l’examen du TOEIC pour justifier d’un niveau d’anglais suffisant.

Aujourd’hui, je suis intimement persuadée que ces séjours linguistiques pendant mon adolescence ont grandement contribué à mon aisance pour communiquer en anglais aujourd’hui. Et cette théorie s’est d’ailleurs confirmée il y a quelques années, où je suis partie vivre au Brésil : j’ai du apprendre à parler portugais sur le tas, et le fait de ne communiquer qu’avec des locaux a véritablement eu un effet boule de neige sur mon niveau de portugais.

Aujourd’hui, je peux dire que je n’ai pas de souci à parler anglais. Quand j’habitais au Canada, je parlais d’ailleurs exclusivement anglais dans mon travail. Et grâce à ça, je n’appréhende pas de partir en voyage, car je sais que j’aurai toujours l’anglais comme langue pour communiquer et me faire comprendre.

Cambly, qu’est-ce que c’est ?

Cambly est une application qui permet de travailler et d’améliorer son niveau d’anglais en discutant avec des professeurs natifs. On retrouve d’ailleurs des professeurs du monde entier : de l’Irlande au Canada, en passant par l’Afrique du Sud.
En plus des cours avec des professeurs natifs, Cambly met également à disposition de nombreux supports de cours sur des thématiques diverses, pour guider le cours avec le professeur.

my travel project cambly

Pourquoi parler avec des natifs pour améliorer son anglais ?

Comme je l’expliquais dans mon histoire avec l’apprentissage de l’anglais, la meilleure manière de progresser dans une langue étrangère est de pratiquer en situation réelle (ou presque). En discutant directement avec des natifs, on est littéralement plongés dans une situation concrète. Fini la salle de classe où l’on doit s’exprimer en anglais devant tout le monde, avec la peur du ridicule !

Les avantages de Cambly

Fonctionnalités

Cambly dispose de nombreuses fonctionnalités pour améliorer son anglais et organiser soi-même son plan d’action pour progresser. Par exemple, il est possible de réserver en amont des appels de 15 ou 30 minutes avec des professeurs, pour organiser soi-même sa progression en fonction de son emploi du temps, et de préparer son appel avec l’onglet Cours.

Par ailleurs, les thématiques des cours sont vraiment diverses : on trouve aussi bien des cours sur les Jeux Olympiques que sur l’intelligence artificielle, ou l’anglais en milieu professionnel ! On trouve beaucoup de cours en fonction de ses objectifs ou des thématiques qui nous intéressent. Pour chaque cours, des diapositives sont mises à disposition pour préparer le contenu du cours avant de commencer à discuter avec un professeur.

cours english for travel cambly

Pour pouvoir pratiquer à toute heure et tous les jours, Cambly met en avant sur la page d’accueil les professeurs disponibles en temps réel. Ainsi, plus d’excuses pour ne pas pratiquer l’anglais ! On trouve tout le temps des professeurs disponibles, et peu importe l’heure du jour et de la nuit, étant donné que les profs viennent du monde entier.

leçons cambly application mobile
professeurs cambly

Des filtres de recherche permettent en plus de trouver le professeur qui nous convient. On peut par exemple filtrer en fonction de l’accent, du niveau d’anglais enseigné par le professeur, les cours que l’on souhaite suivre ou même la personnalité du professeur !

Un onglet de progression est disponible pour suivre son amélioration sur Cambly. C’est un onglet motivant, qui permet de se sentir responsable de son évolution et de réaliser les progrès que l’on fait.

Ce que j’ai préféré

La page de présentation des professeurs

J’ai découvert avec surprise que chaque professeur sur la plateforme avait sa propre page de présentation, avec une vidéo et des informations sur leur personnalité et leur expérience. Cette page de présentation m’a vraiment rassurée pour choisir un professeur.
En effet, le fait de pouvoir voir et entendre la voix avant même de réserver un appel met vraiment à l’aise et permet de savoir rapidement si l’on va bien s’entendre avec le professeur. Par ailleurs, c’est sur cette page de présentation que l’on peut lire les recommandations d’autres utilisateurs de Cambly. Ce qui est vraiment appréciable ! C’est comme ça que je me suis décidée à réserver un appel avec Rosie.

recommandations utilisateurs cambly

La possibilité de réserver des créneaux horaires

Pour organiser son emploi du temps et s’assurer de prendre un cours avec un professeur que l’on apprécie, j’ai vraiment aimé cette fonctionnalité. Attention cependant, tous les professeurs ne proposent pas la réservation. Si tu as un emploi du temps assez chargé, cette fonctionnalité te sera bien pratique.

La diversité des cours proposés

J’ai trouvé que les cours proposés étaient vraiment divers et variés. Nécessairement, mon intérêt en testant Cambly était de pouvoir voir si cette application se prêtait à l’amélioration de l’anglais pour partir voyager ou vivre à l’étranger.

Et je peux affirmer que c’est le cas ! Cambly propose par exemple un cours « English for Travel » à destination des débutants en anglais, mais aussi des cours de conversation intermédiaire ou avancée. Si tu souhaites améliorer ton anglais pour partir travailler à l’étranger, on retrouve des cours pour travailler son anglais en milieu professionnel, et même des cours spécifiques à la préparation des examens comme l’IELTS, le TOEFL ou le TOEIC !

cours cambly
préparation aux examens cours cambly

Le parrainage pour gagner des minutes gratuites

Pour profiter de minutes gratuites et en faire profiter d’autres personnes, il est possible de partager son code de parrainage ! Chaque ami parrainé gagne 10 minutes gratuites, et tu gagneras 5 minutes gratuites en retour. Pratique !

Des formules adaptées

Les abonnements de Cambly s’adaptent à tes besoins : 15, 30 ou 60 minutes par jour, de 2 à 5 jours par semaine.

Et avec mon code promo MYTRAVELPROJECT60, tu peux bénéficier de l’abonnement annuel à 60 % et de 15 minutes de cours d’essai gratuit ! Pour une formule de 15 minutes par jour 2 jours par semaine, cela te revient à 25,99 € par mois au lieu de 65 €.

Clique ici pour en profiter dès maintenant !

Ce que j’ai moins aimé

Pas de diapositives plus élaborées pour préparer son cours

Bien qu’il existe des diapositives pour préparer son cours en amont de l’appel avec le professeur, j’aurais apprécié des diapositives plus interactives, comme par exemple un quizz à remplir ou des vidéos.

Pas d’alerte visuelle avant la fin du cours

Durant chaque appel avec un professeur, un minuteur est visible sur l’écran. Une fois le temps écoulé, l’appel s’arrête assez brutalement, et sans alerte préalable ! Je pense que je n’y avais pas fait attention, n’étant encore que peu habituée à la plateforme. Mais je trouve cela un peu dommage de ne pas avoir une alerte sur l’écran une minute avant la fin du cours, pour pouvoir dire proprement aurevoir à son professeur.

J’ai été vraiment ravie de pouvoir tester Cambly et ses fonctionnalités. Si tu cherches à améliorer ton anglais pour partir voyager, pour passer un examen d’anglais ou pour partir vivre à l’étranger, c’est définitivement la plateforme que tu devrais utiliser !

D’ailleurs, n’oublie pas d’utiliser mon code MYTRAVELPROJECT60 pour 60% de réduction sur ton abonnement annuel, et un cours d’essai gratuit de 15 minutes !

Est-ce que tu aimerais tester Cambly ?

* Cet article est réalisé en partenariat rémunéré avec Cambly.

Laisser un commentaire

-10% sur tout le Shop avec le code VLOG10
This is default text for notification bar