*Certains liens présents dans cet article peuvent être des liens affiliés. Ces liens affiliés me permettent de gagner une commission et donc de continuer à faire vivre ce blog. Pour toi, ça ne change rien !
Après avoir évoqué dans un article ce qu’il y avait à voir et à faire dans l’état du Parana au Brésil, j’ai pensé que te parler de l’état du Santa Catarina serait une bonne idée !
Même si peu de voyageurs vont plus au sud que les chutes d’Iguaçu, il y a quand même beaucoup de choses à voir, de randonnées à faire, et d’endroits où s’arrêter si tu continues ton voyage vers le sud du Brésil.
Sommaire
Joinville
Jaragua do Sul et Corupa
Blumenau
Bombinhas et Florianopolis
Joinville
Joinville n’est pas vraiment une ville qui ait beaucoup de points d’intérêts, mis à part deux selon moi : la Via Gastronomica, qui est la rue concentrant le plus des restaurants de la ville, et le Mirante.
Le Mirante de Joinville permet d’avoir un énorme point de vue sur toute la ville et les alentours : et comme à peu près partout, c’est toujours cool de pouvoir prendre un peu de hauteur ! L’entrée est gratuite, et le Mirante est ouvert de 6h à 20h. C’est idéal si tu veux y aller soit pour le lever, soit pour le coucher du soleil !
Via Gastronômica: Rua Visconde de Taunay, Joinville.
Mirante: Rua Pastor Guilherme Rau, Joinville.


Jaragua do Sul et Corupa
Depuis ces deux villes, il est assez facile de trouver des randonnées sympas à faire. J’ai notamment fait la randonnée des 14 Cascades, qui comme son nom l’indique, te permet de découvrir 14 cascades (honnêtement, certaines sont plus impressionnantes que d’autres).
En prime, c’est un bon endroit pour s’arrêter le soir. On y trouve des AirBnB vraiment sympas avec une vue directe sur les montagnes !
Blumenau
C’est sûrement une des villes les plus surprenantes que j’ai pu découvrir au Brésil. Littéralement, on se croierait en plein milieu de l’Allemagne, mais au Brésil ! La Vila Germânica, qui est un quartier de Blumenau, a une architecture typiquement allemande ou de l’est de la France. Du coup, pas étonnant de pouvoir retrouver des plats typiques allemands, et mêmes des verres de bière d’un bon litre, voire un litre et demi.
Si tu passes par Blumenau, je te conseille d’ aller dormir à la Pousada Casa da Pedra. C’est une pousada vraiment typique, avec des belles chambres fonctionnelles et tout est vraiment propre.
Réserve dès maintenant en cliquant ICI !
Bombinhas et Florianopolis
Afin de finir cet article, direction Bombinhas et Florianopolis. Si tu veux aller à la plage, c’est vraiment l’endroit où aller.
Florianopolis est une presqu’île avec un nombre incroyable de plages, et de l’eau très limpide ! C’est vraiment un endroit où s’arrêter pour se ressourcer avant de continuer son voyage.
Bombinhas est une petite station balnéaire, assez fréquentée en été mais moins bondée que Florianopolis. En plus des plages et des bons plats à base de poisson frais, on peut y randonner pour avoir un super point de vue sur la ville et la mer. Je te conseille la Trilha do Macaco, qui est assez rapide et avec une vue à couper le souffle.
Pour déjeuner ou dîner, j’ai vraiment aimé le Bombordo Bistrô à Bombinhas.
J’ai beaucoup aimé partir dans le Santa Catarina pour visiter pendant le weekend depuis Curitiba. C’est un état qui a beaucoup de choses à offrir. C’est aussi une bonne étape avant de partir dans le Rio Grande do Sul !
Alors, qu’est-ce que tu aimerais visiter dans le Santa Catarina ?
Laisser un commentaire