vue port de boston

Un petit tour à Boston : les visites incontournables et mes bonnes adresses

*Certains liens présents dans cet article peuvent être des liens affiliés. Ces liens affiliés me permettent de gagner une commission et donc de continuer à faire vivre ce blog. Pour toi, ça ne change rien !

 

Boston est une ville de l’est des États-Unis, qui se situe dans l’état du Massachussetts. Cette ville un peu industrielle ne manque néanmoins pas de charme, et on peut y faire plein d’activités différentes ! J’ai eu l’occasion d’y aller deux fois : une première fois en avril 2015, et la deuxième fois en avril 2019. Les deux fois, j’ai été vraiment conquise par cette ville ! Voici un petit tour de ce que tu pourras découvrir à Boston en quelques jours.

Sommaire

Comment se déplacer à Boston ?
Que visiter à Boston ?
D’autres idées de visites à Boston
Mes bonnes adresses à Boston

Comment se déplacer à Boston ?

Boston en elle-même est une ville assez petite, mais les environs (Cambridge, Somerville, Chestnut Hill) sont proches et très sympas. Dans le centre même, il est très possible de se déplacer à pied. Mais si tu souhaites aller voir un peu plus loin, alors le métro sera incontournable.
Si tu ne penses emprunter le métro ou le bus que sur une journée, alors le 1 Day Pass à 12 USD te sera amplement suffisant. Si tu restes deux jours ou plus, alors prends le 7 Day Pass, qui coûte 21,25 USD. Ce pass est rentabilisé à partir de 9 passages, et vraiment cela se fait super vite !

Ce pass permet de prendre aussi bien le bus, que le métro ou encore le train de banlieue, ce qui est assez pratique.

rue boston

Que visiter à Boston ?

Avec seulement trois jours pour visiter Boston, et avec un temps ensoleillé et vraiment agréable, je n’avais aucune envie de me coller dans un musée. J’ai donc surtout marché dans la ville. Et honnêtement, c’est vraiment le meilleur moyen de découvrir la ville.

Faneuil Hall et les marchés alentours

Située dans le centre, près du port, cette ancienne halle de marché accueille désormais des petites échoppes pour acheter des souvenirs et des spectacles ont souvent lieu sur la place devant.

Juste derrière Faneuil Hall, on retrouve aussi trois autres halles les unes à côté des autres : North Market, Quincy Market et South Market. Ces trois halles ont été construites pour augmenter la capacité d’accueil des vendeurs du Faneuil Hall. Aujourd’hui, il s’agit d’endroits touristiques où ce ne sont plus des étals de marché, mais de simples boutiques ! 

L’ambiance de cet endroit est très sympa, les gens s’y retrouvent et font du shopping dans les alentours. Je te conseille vraiment de t’y balader : à coup sûr, tu verras des spectacles de rue à cet endroit. 

quincy market boston
teapot boston

La Massachussetts State House et le Boston Common Park

En plein centre de Boston, la Massachussetts State House est assez imposante avec son énorme dôme doré ! Elle se situe juste à côté du Boston Common Park, qui est un peu le Central Park local. Il s’étend et longe bon nombre de quartiers : le centreville, Back Bay, Fenway District. Le parc est grand et est vraiment ouvert sur le reste de la ville, ce qui change un peu de New York où les arbres « cachent » un peu la vue.

En plein centre du parc, il y a un même un lac d’où il est possible de nourrir les canards.

massachussetts state house boston
lac centre ville boston
boston commons

Le port (Boston Seaport)

Juste à côté du Faneuil Hall, le port de Boston est super sympa pour se balader et retrouver l’air marin. De nombreuses agences proposent des tours en bateau dans le port et aux alentours. J’ai adoré le port, car cela change totalement avec le reste de la ville. On passe des buildings au petit port calme en l’espace de deux minutes !

port de boston
boston seaport états-unis

Harvard University

Impossible de ne pas aller sur le campus d’Harvard lorsque l’on visite Boston. La meilleure université des États-Unis se situe à Cambridge, à l’ouest de la ville. Honnêtement, je pensais vraiment que j’allais arriver sur un campus plus imposant.
Ça n’en reste pas moins impressionnant de se retrouver sur ce campus, je ne pensais vraiment pas y aller un jour ! Et pour découvrir un vrai campus à l’américaine, c’est vraiment le top.

harvard university cambridge boston
statue université harvard

D’autres idées de visites à Boston

Le Freedom Trail

En plus des différents quartiers de la ville, Boston est très connue pour son fameux fil rouge, le Freedom Trail ! Ce tracé au sol te permet de suivre un chemin défini qui te fera passer par tous les monuments du centre-ville. Je ne l’ai personnellement pas suivi, préférant visiter ce que j’avais envie sans suivre un tracé. Mais pour découvrir la ville rapidement, rien de plus simple.

freedom trail bosotn états unis

Les Duck Tours

Si tu souhaites faire un tour de la ville avec un peu plus d’informations, alors renseigne-toi sur les Duck Tours. Tu te feras balader dans un espèce de bateau, aussi bien en plein ville que sur la mer ! Les prix tournent autour de 30 USD.

Le Musée des Beaux-Arts de Boston

Le Musée des Beaux Arts de Boston est également un must à faire apparemment. L’architecture extérieure est magnifique, je ne doute donc pas de l’intérieur !

musée de sbeaux arts de boston

Mes bonnes adresses à Boston

Mon AirBnB, qui était situé à Dorchester (environ 15 à 20 minutes en métro du centre de Boston) était vraiment parfait. En sous-sol d’une maison (mais très bien éclairé), tout était parfait et pour un prix raisonnable.

Boston Public Market, 100 Hanover Street, Boston. Ce marché public couvert est vraiment sympa pour s’arrêter manger un bout dans le centre de Boston. On y trouve plein de stands différents, donc tu y trouveras forcément ton bonheur.

Finagle a Bagel, 535 Boylston Street, Boston. Il s’agit en fait d’une chaîne de restaurants de bagels, donc honnêtement je ne m’attendais pas à grand chose. Finalement, ça a été une bonne découverte, et super abordable ! 

Yotel Rooftop, 65 Seaport Blvd, Boston. J’y suis allée non pas pour y dormir, mais pour y boire un verre. La vue du rooftop du Yotel sur le port de Boston est vraiment belle, en plus d’avoir une terrasse sympa et animée. Je recommande vraiment ! 

vue port de boston


Boston est clairement mon coup de cœur de la côte est américaine. C’est une ville super agréable qui mérite vraiment plus d’attention !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires